Politique d'Expédition,De Livraison,de retour et de Remboursement

CONDITIONS D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISONS

Payer et se faire livrer confortablement chez soi, c’est ça le shopping en ligne chez BELLESETCOQUETTES™ 

Nous souhaitons rendre le shopping en ligne sur notre site aussi simple et sur qu’il soit !

Tout instant, moment de shopping doit être un moment convivial sans inquiétude au travers d’un processus qui va de l’entrée sur notre site jusqu’au processus de paiement et finalisation, confirmation de votre commande. 

1.Modes de paiement

Payez vos achats confortablement et en toute sécurité.

Lorsque vous cliquez sur « afficher mon panier » pour vérifier vos articles , modifier votre commande, supprimer un ou des articles.

A :        Un 1er choix de paiement en ligne vous est proposé.

  • ShopPay et GPay sont des services de paiements sécurisés ainsi que PayPal.

Ces 3 méthodes de paiements sont dites « express » et « rapide » en respectant les règles et conditions en matière de sécurité et de paiements en ligne.

B : Vous pouvez si vous souhaitez d’autre options et méthodes de paiements cliquez sur « finaliser ma commande »

Une page vous proposera alors plusieurs options-méthodes de paiements

Choisissez votre mode de paiement favori parmi les modes de paiement suivants:

  1. Carte bancaire – type carte de débit Bancontact Mister Cash
  2. Carte de crédit : type Visa, Master Card, Maestro, AmeX.
  3. PayPal
  • Carte bancaire ou carte de débit et Carte de Crédit

La façon la plus simple de payer !
Nous acceptons les cartes Bancontact, Visa, Mastercard et Amex.

Dans ce cas, vos informations de carte bancaire ne sont pas enregistrées dans notre boutique en ligne. Il vous suffit simplement d’indiquer le nom du détenteur comme indiqué sur la carte, le numéro de la carte bancaire, le cryptogramme de 3 ou 4 chiffres au dos de la carte, ainsi que la date de fin de validité de la carte.

Dans le cadre de la directive DSP2 (ou Directive européenne sur les services de paiement) qui vise à améliorer encore la sécurité des paiements, il est possible que vous soyez également redirigée vers une page sécurisée de votre banque, sur laquelle vous serez invitée à vous authentifier par le biais d’au moins deux des trois moyens suivants (authentification à deux facteurs) : connaissance (par ex. mot de passe, code PIN), propriété (par ex. téléphone mobile), inhérence (par ex. empreinte digitale, reconnaissance faciale).

  • PayPal :

PayPal est un service de paiement en ligne international connu qui vous permet de payer facilement, rapidement, gratuitement et en toute sécurité dans les boutiques en ligne.

PayPal est sûr: Vos données bancaires ou de carte de crédit sont uniquement enregistrées chez PayPal. Elles ne sont donc pas retransmises par Internet lors de chaque achat en ligne. Le paiement est débité de la carte de crédit enregistrée ou prélevé de votre compte.

PayPal est simple: Vous payez en deux clics. Vous accédez à vos données bancaires ou de carte de crédit enregistrées chez PayPal au lieu de les saisir lors de chaque achat.

PayPal est rapide: Suite au paiement de PayPal, le vendeur reçoit immédiatement une confirmation et peut vous expédier rapidement la marchandise.

Nous livrons à votre adresse de domicile ou à l’adresse mentionnée sur la page d’informations

La livraison a normalement lieu sous 2 jours ouvrables à compter de la commande une fois votre commande confirmée pour la Belgique.

2.MODES DE LIVRAISONS

GLS BELGIUM se charge de la livraison.

Suivez votre colis à la trace – Track and Trace sur mesure !
L’e-mail de confirmation d’expédition contient un lien qui vous permet de suivre en ligne le statut de votre colis.

Comme précisé plus haut Bellesetcoquettes™ nous voulons rendre votre passage et votre expérience du shopping sur notre site le plus convivial et sécuritaire possible, c’est pourquoi au-delà d’un service de tracking classique, une fois votre commande finalisée et payée nous avons mis en place un système d'informations en continu pour nos clients. :

  • Email d’information du transporteur, prise en charge, en livraison,….suivi
  • Possibilité de demander le dépôt du colis en point Relay via leur site
  • Possibilité de demander un passage à une autre adresse et donner procuration.

Merci de prendre en compte qu’au moment de votre confirmation de commande et dès réception de votre email de confirmation de commande incluant votre facture et votre numéro d’envoi, un délai peut être nécessaire avant de pouvoir suivre votre envoi, ce délai correspond à l’enlèvement de votre colis par le transporteur à notre siège, en nos locaux.

 2A.LIVRAISON LOCALE :

Une option « livraison locale » à un coût réduit 3.50€ est possible sous conditions

La livraison locale est uniquement possible pour les personnes résidant dans une commune dont le code postal (Uniquement en Belgique) est repris parmi ceux-ci :

4680 – 4681 – 4682 – 4683 – 4684 – 4600 – 4601 – 4040

 Ce mode de livraison est un service de proximité comme expliqué nous souhaitons rendre votre passage shopping sur Bellesetcoquettes™ incomparable et pouvoir prétendre à vous offrir un véritable service personnalisé.

La livraison pour ce mode « d’expédition » est à un coût réduit et très rapide, puisque une fois le processus de commande finalisé et payé , votre commande est livrée à votre domicile dans les 24h. 

3.Coûts de livraison

Nos coûts et frais de livraison sont clairement reprit sur notre page envois et Livraisons vous pouvez les consulter ici ou à cette adresse (copiez l’adresse et collez là dans votre navigateur)

https://bellesetcoquettes.be/pages/envois-et-livraisons

 Pour les livraisons en Belgique, 2 tarifs sont d’applications et repris en ZONE 0

  • Jusqu’à 2kg             9.00€
  • De 2kg à 30kg         13.50€ 

Les frais d'expédition sont calculés avant de confirmer votre commande via la page « panier ».

Nous ne proposons qu’une formule d’expédition et elle est assuré par GLS.

Les frais de livraisons et d’envois sont calculés de manière totalement automatique en fonction du poids final de votre colis après avoir prit en compte le poids de chaque article ajouté dans votre panier.

Le coût peut varier selon votre emplacement, votre pays.

En fonction du poids et des dimensions de votre colis. 

Les commandes finalisées entre 9h00 et 16h00 (Heure locale GMT Brussels) sont traités le jour même avec un délai d’expédition de 24h maximum.

Les commandes finalisées après 18h00 seront traitées en J+1 pour autant qu’il s’agisse d’un jour ouvrable, nous entendons par jour ouvrable du lundi au Samedi de 9h00 à 16h00. 

Nous entendons par le, les, terme(s),« commande finalisée » toute commande, processus de commande respectant le processus reprit dans nos conditions générales de ventes et d’utilisations.

Pour votre information :

Prenez compte que les livraisons se font principalement durant la journée, et en semaine, Il est donc important d'indiquer une adresse où vous êtes présent.
Néanmoins suivant votre pays de destination et ou de livraison le service acheminant votre expédition peut varier ou être assuré par un sous-traitant et ou service postal national, amenant parfois un horaire différent ou qui peut être encore assuré le samedi.

 

4.Compétence et procédure judiciaire

Sont seuls compétents les tribunaux de l’arrondissement judiciaire dans lequel le siège social de l’expéditeur est établi (LIEGE, Belgique) en qualité de lieu de naissance et d’exécution du contrat, sans préjudice toutefois au droit de l’expéditeur d’introduire le litige devant un autre juge.

Aucune procédure judiciaire et arbitrale à l’encontre de tiers n’est menée par l’expéditeur, sauf toutefois si celui-ci se déclare prêt à l’entamer à la demande du donneur d’ordre, pour le compte et aux risques de celui-ci.

Toutes les relations juridiques applicables aux présentes conditions sont exclusivement régies par le droit belge.

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Politique de Retour et de Remboursement

RETOUR

  1. RETOUR

Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Afin de faire valoir le droit de révocation, vous devez nous notifier votre déclaration claire et non-ambiguë de révoquer le contrat (par exemple, par courrier écrit ou courrier électronique). Ou via notre page contactez-nous.

Afin de respecter le délai de révocation, il suffit de nous envoyer la communication relative à l'exécution de votre droit de révocation avant écoulement du délai de 14 jours.

Le délai de rétractation est de 14 jours, chez Bellesetcoquettes nous voulons offrir un shopping différent et établir une véritable relation de confiance avec nos clients.

C’est pourquoi, vous bénéficiez d’un délai augmenté à 30 jours, attention toutefois que la notification et votre demande de rétraction, retour, remboursement, annulation doit nous être envoyée endéans les 14 jours à daté du jour de votre commande finalisée et payée et non en fonction de la date de livraison par le transporteur.

Tout produits, articles, qui n’est plus scellé, ne se trouve plus dans son emballage d’origine, ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement, retour, annulation, s’agissant de produits personnels vous conviendrez que nous devons être intransigeants sur ce point.

Des frais vous seront facturés en cas d’un dommage des produits, si l'emballage n'est plus scellé ou si le colis est envoyé sans affranchissement. 

Rappel : Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, Certains produits de santé et de soin personnel, les denrées périssables, ne peuvent pas être retournées.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :

* Savon artisanal, gants de toilettes, portes savons, shampoing solide, boules de bains….

* Cartes-cadeaux

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

C’est pourquoi lors de votre réclamation, demande, nous vous demandons d’indiquer le numéro de commande, facture que vous avez reçus lors de votre commande payée ainsi que la raison.

Seuls les articles, produits, qui présentent un scellage « usine », feuille de protection, étiquette de sécurité, …. Sont autorisés à être retournés ou moyennant un accord écrit de notre part.

Rappel : ces articles ne doivent pas être endommagés et doivent toujours être scellés.

 Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés après confirmation de nos services : (le cas échéant)

* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé

* Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison.

  1. Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

  1. Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.

Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : info@bellesetcoquettes.be.

  1. Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

  1. Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.  Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à info@bellesetcoquettes.

  1. Cadeaux

Si la commande à été payée, validée par l’achat d’une carte cadeau, votre remboursement aura lieu en crédit cadeau d’une valeur équivalente à celle de l’article retourné.

Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau. 

  1. Expédition

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante :

Grand Cour,46, Oupeye, Liège, 4680, Belgique.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.